Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
17 décembre 2007

3 mois déjà...

Aujourd'hui, ça fait 3 mois que mon petit garçon Esteban est né...dur journée redoutée depuis une bonne semaine. Penser qu'il DEVRAIT avoir 3 mois, c'est ça qui me pèse...tout ce qui me reste de mon bébé, ce sont quelques photos de lui à l'hôpital, couvert de tubes et entouré de machine, un bonnet, 2 paires de chaussettes et des doudous... c'est bien peu pour une mère et un père malheureux. Je me demande souvent comment on peut arriver à reprendre goût à la vie et si nous y arriverons un jour...dans mon malheur, j'ai la chance d'avoir une passion qui me prenne suffisamment aux tripes pour m'occuper les mains et l'esprit. Les bijoux sont sans doute bien futiles pour beaucoup, mais c'est ma passion et je me demande dans quel état je serais si je ne l'avais pas ! J'ai un but qui m'aide à m'accrocher à la vie, c'est tout ce qui compte. C'est dur de parler de ça... je suis tellement malheureuse...mon pauvre bébé ne méritait pas ça. Aucun enfant ne mérite ça. Et c'est trop cruel cette souffrance pour une mère et un père...Louis, mon chéri,  pleurait hier soir... comment pourrais-je l'aider quand moi-même je pleure en allant dans sa chambre ? Une chambre d'enfant vide, c'est terrible. On y ressent un énorme malaise, comme si le temps y était suspendu. toutes les affaires de mon fils, je les ai enfermé dans son armoire: tétines, couches, vêtements, bavoirs... tout ces objets dont il ne se servira jamais... et dire que je m'angoissais de peur qu'il lui manque quelque chose ! Et je n'aurais imaginé ce qui se passerais... c'est trop dur. Je donnerais tout pour qu'on me rende mon bébé mais je sais que je rêve de quelque chose d'impossible.

Publicité
Commentaires
S
Je suis restée un long moment devant mon écran sans savoir comment écrire mon message tellement j'étais émue. J'ai perdu mon Bébé le 3 août de cette année son petit cœur s'est arrêté à un peu plus de six mois de grossesse et je n'arrives toujours pas à réaliser. Pour moi aussi c'est la fabrication de bijoux qui m'a permis de ne pas sombrer il fallait que je m'occupe l'esprit. Mon entourage m'a dit "tu as déjà des enfants il faut se raccrocher à eux" mais comme tu l'écrit si bien "un enfant ne remplacera jamais un autre". J'ai accouché un lundi depuis c'est un jour difficile. Mais c'est sur que votre petit Esteban veille sur ta petite famille.
Y
Ton histoire m'a révolté, c'est si injuste parfois, je n'ai pas réussi à laisser un commentaire hier, on se sent si inutile parfois pour les autres...<br /> <br /> il y a une étoile de plus qui veille sur vous dans le ciel...<br /> <br /> Tu as trouvé une activité saine, prenante et qui permet de faire de belles rencontres...<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Yellowmicmac
P
Je découvre ton blog qui m'a touché, je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'au papa... et beaucoup d'amour pour vous deux... <br /> Bises...
J
et oui le papa est malheureux aussi,l'homme montre moins facilement ses émotions que la femme!et pourtant au fond de son coeur lui aussi a perdu son fils,son enfant,son espérance,consolez-vous ensemble,ne vous enfermez pas chacun dans votre chagrin,vous devez partager ensemble cette douloureuse épreuve!beaucoup de courage et d'amour à vous deux.bisous
J
J'ai une larme juste en lisant ton histoire et je ne peux qu'imaginer votre chagrin. Je ne peux que vous souhaiter tout le courage nécessaire pour surmonter cette dure épreuve. <br /> Par contre je retrouve le sourire en voyant tes créations, elles sont magnifiques et de loin pas futiles. <br /> Certainement qu'Esteban voit tout ce que vous faites pour lui et il doit être bien fier de vous. Courage et amitié
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité