Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
11 juillet 2008

Vacances, on oublie tout !

Et oui, je pars quelques jours en vacances : un gros week-end de 4 jours.
Il faut croire que le ciel a voulu me faire mentir concernant mon poste d'hier puisque aujourd'hui il a fait un temps de plage !
Et devinez qui pestait devant son bureau et sa pile de paperasse ? Grrr... Bon, j'espère qu'au moins vous avez pu en profiter !
Donc comme promis, je reviens sur les modifications à venir de mon blog ! ( Ouh, mais je finis presque par tenir mon planning ! Hi hi !)
Je ne sais pas si vous connaissez les blogs dont je parlais hier donc je vous en reparle vite fait ce soir, histoire que vous alliez y faire un petit tour:
Punky B., Balibulle, Big Beauty... Pardon pour les autres que j'adore aussi mais j'aurais l'occasion d'en reparler plus tard, promis promis !
Ces trois blogs sont l'oeuvre de trois jeunes ( et très jolies ! ) femmes très différentes qui ont en commun le plaisir de faire partager leurs idées, leurs trouvailles côté vêtements. Elles se prêtent au jeu et posent ( pour le bon plaisir de nombres d'entre nous !) dans leurs tenues.
Même si les styles sont tous différents, elles ont en commun de s'intéresser aux tendances tout en sachant ne pas en être esclaves. Le but d'après moi est d'arriver à avoir son propre style : son " indépendance esthétique" ( attention, ça vire cours de Philo par ici ! ), tout en gardant les pieds sur terre : les podiums, les magasines nous montrent des looks extrêmes, fantasmés... mais pas toujours réalisable dans la vraie vie !
On n'a pas les moyens ( en tout cas pas la majorité d'entre nous !) de se payer une robe de Haute Couture pour sortir le chien et aller acheter sa baguette chez Madame Caillol ( le nom de ma boulangère quand j'étais petiote ). Et puis l'entourage ne vois pas toujours le potentiel modesque du K-way jaune et des bottes à pois assorti. Et oui, une tenue idéale pour un entretien d'embauche, évidemment !
Alors comment s'y retrouver dans tout ça, me direz-vous ? Mais ma bonne dame, si je le savais, je serais riche à l'heure qu'il est !
Bien sûr que je ne le sais pas mais disons que je me pose souvent la question. ( Et là, vous vous dites que j'ai du temps à perdre, alors que non ! C'est tout le contraire !)
Je suis comme beaucoup de filles : je regarde les magasines, je fais les boutiques, j'achète toujours un petit quelque chose car bien sûr, vous connaissez toutes la phrase : " je n'ai rien à me mettre !!"
Mais je suis comme vous, je n'aime pas avoir les mêmes trucs que les autres filles et je suis toujours fière comme un coq ( normal, c'est mon signe chinois !) quand on me dit " Ouaah ! Mais c'est super sympa ça !! Tu l'as acheté où ? Ca te va trop bien !"
Ahh, j'en frissonne rien que d'y penser... Si c'est pas de l'égo ça !
Alors mon style, qu'est ce que c'est me direz-vous ?
Et bien disons que je suis de la génération 80 donc cap sur la trentaine !
Beaucoup de jeans, des tas de chaussures : ça va des tropéziennes que tout le monde a acheté cet été ,( y compris Bibi !), à ma paire de Doc Martens violette que j'ai porté durant une bonne partie de ma scolarité, en passant par des Repetto, des tennis, des chaussures de dames ( des talons, quoi !)... un peu chaussurovore moi ? Non, non, je crois pas...
Je vais dans les magasins que nous connaissons toutes ( forcément, il y en a partout, même quand on part en vacances !) : Promod, Camaïeu, H  et M,...
Je regarde les mêmes catalogues de VPC ( " Ecoutes ecoutes, c'est... !" et puis aussi " Le chouchou "...).
Et puis j'ai mes petits " trucs ": la fripe tout d'abord.
Et non, je n'ai pas attendu que ce soit la Mode des friperies, des brocantes, des dépôts-vente de toute sorte. Ado, je n'avais pas trop de sous et j'ai commencé à y aller pour des raisons économiques. A l'époque, je passais pour une originale au collège quand je disais que non, je n'allais pas chez Pimkie et que mes vêtements n'étaient pas neufs. Mais qu'importe, moi ça me convenais bien. Et puis j'ai continuer même après, quand j'ai commencé à travailler et que je pouvais avoir plus de liberté financière car je me suis rendu compte que c'était devenu un plaisir de chercher LA robe, LE t-shirt que je ne verrais pas sur toutes mes copines.
Mais j'ai aussi commencer à regarder dans des boutiques plus hauts de gammes et aussi qui se démarquaient des autres enseignes...
Voilà, mon style c'est tout ce mélange avec une pointe de Hippie et de Rock ( oui bon, là ça ne vous parle pas mais ça va venir, promis !).
Montrer mes petites selections et jouer à la Kate Moss ( oui mais sans le copain drogué, sans la vie dissolue, sans le compte bancaire aussi ! Et puis pas du tout la même taille de vêtements non plus ! Finalement, est-ce vraiment l'exemple le plus percutant ?? ) devant l'appareil et le chat, vous donner envie d'essayer, d'oser... voilà mon idée en gros ( un très gros poste encore !) pour l'avenir de ce blog.
Et puis, me direz-vous, on ne choisit pas de faire des bijoux si la Mode n'est pas une passion, non ?
Bon, allez, zou, c'est les vacances, on verra ça quand je rentrerais !
Profitez de ce week-end ( enfin, on me dit qu'il va y avoir du mauvais temps ? Mais de qui se moque t'on ? Appelez-moi le responsable !!) pour vous reposer, vous détendre et surtout... pour aimer.
( Alors, c'est pas Hippie, ça peut-être ?)

Publicité
Commentaires
A
Je crois que le retour est programmé. C'est bien on a profité de l'été jusqu'au bout. Il va falloir faire travailler ses petits doit sur le clavier. Bonne continuation, dans l'attente d'en lire un peu plus.
G
Déjà plus de deux mois de vacances!<br /> On se lâche Olympe dis donc!<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi et ton homme, moi je suis en plein rangement pour mon déménagement. Une nouvelle vie qui va commencer, une de plus.<br /> <br /> Bisous, portez vous bien!
M
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous allez bien
A
Bonnes vacances ... il doit en resté un peu, vu ce silence. Le retour semblera plus difficile. Courage.
B
bon, moi vu que mon blog n'est pas spécialement branché mode, tu risques pas de parler de moi ...<br /> Aaaah comme je suis contente de te relire, toute pleine d'entrain ...
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité