Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
31 octobre 2008

C'est Bouhhh !!!!

halloween1halloween2halloween3halloween5
halloween4halloween6halloween7halloween8
halloween9halloween10halloween11halloween12

Aujourd'hui, c'est la fête pour nos amis anglo-saxons !
Halloween est partout : télé, presse, internet...
C'est vrai que chez nous, la mayonnaise n'a pas pris malgré les efforts des confiseurs et autres industries...
Mais Halloween, c'est avant tout une fête pour les enfants et par extension toute la famille. C'est le jour où tout le monde se déguise, parle à ses voisins, s'amuse de ce qui fait peur le reste de l'année...
C'est aussi l'occasion de décorer la maison, de cuisiner, d'apprécier la saison de l'automne et sa couleur symbolique : le orange.
Si vous ne connaissez pas le site de la super star outre atlantique - Martha Stewart - filez le visiter.
Pour info, cette femme est la papesse des loisirs créatifs aux Etats-Unis depuis bientôt 30 ans ! Une vraie institution pour des millions de ménagères américaines. Elle a une émission télé, plusieurs revues... Une vraie business-woman.
La mosaïque reprend quelques une des idées proposées pour fêter Halloween sur son site. Je ne sais pas vous mais moi, j'ai envie de me mettre à fêter Halloween quand je vois tout ça !!

Publicité
Commentaires
O
Fannie : Mes petits voisins étaient mignons aussi et même les mamans étaient maquillées et déguisées !!<br /> <br /> Aji : Non tu n'es pas du tout singlée !! Et tu sais que chez moi on accorde beaucoup d'importance à ce jour. L'occasion de se "rapprocher" de ceux qui nous ont quitté... tous ceux qu'on aime mais bien sûr en priorité notre petit Esteban... Je ne parle plus de mon chagrin ou des dâtes sur mon blog non pas par désinterêt mais parce que j'ai besoin de garder ça intime en ce moment... J'essaye de me reconstruire...Pas toujours facile et pas toujours l'envie mais je suis là alors je dois en profiter pour deux. De mon côté, le fait d'avoir perdu un enfant a "mobilisé " l'entourage... J'ai même une amie hâtée qui vient sur la tombe de notre fils pour lui apporter des fleurs et faire une petite prière... Mais c'est vrai que les gens n'ont plus l'envie de se rappeler de leurs morts... L'éloignement géographique y est aussi pour quelque chose... Je suis d'accord avec toi : c'est bien triste...
A
Oui, pour les enfants c'est très amusant; à deux reprises , ma fille avait invité des amies à une soirée-pyjama pour un anniversaire sous le signe d'halloween : sorcières, fantome, squelette dans le placard, maarmite remplie d'horreurs pour une bonne soupe à la grimace :), des horribles bonbons délicieux :)...<br /> Mais, ce qui est regrettable dans toute cette histoire, c'est qu'on en oublie de fêter au même moment, nos êtres très chers qui nous ont quitté, c'est une très grande fête chretienne (avec de grandes grâces pour les âmes de nos defunts), eux ils pensent à nous, même si nous on les oublie un peu-beaucoup. <br /> je dois passer parfois pour une ciinglée en disant tout ça, mais si je prends ce risque à notre époque en plus ! c'est que je n'en doute plus,... plus une seule seconde et depuis un certain temps maintenant! <br /> je t'embrasse
F
ici finition maquillage pour la tartelette gnark gnark!!! tu oublies les bonbec hummmm!;o)<br /> Bon halloween Olympe
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité