Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
26 novembre 2008

La B.O. du mercredi ( épisode 3 )


Garden State ( trailer )
envoyé par Twilight

Cette semaine j'ai choisi de parler d'un des films que j'ai préféré ces dernières années : Garden State.
Garden State est le surnom donné à l'Etat du New Jersey aux Etats Unis.
Ce film a été réalisé et écrit par Zach Braff qui interprète également le personnage principal.
Cet acteur n'est pas très connu en France... Il joue le héros d'une série diffusée sur Paris Première : Scrubs. C'est une sorte de série hospitalière loufoque avec un côté Ally McBeal pour les visions des personnages...
Le film sorti en France en 2005 a beaucoup surpris le public car on ne s' attendait pas à ce que le premier film réalisé par cet acteur de série - qu'on ne peut pas qualifiée d'intellectuelle ! -soit aussi abouti.
L'histoire ( assez autobiographique )  raconte le retour d'un acteur raté dépressif ( assommé par son lourd traitement ) dans sa famille  ( qui vit dans le New Jersey ) pour l'enterrement de sa mère paraplégique. Ce voyage va être  l'occasion pour le héros d'affronter son passé et de rencontrer l'amour en la personne de... Natalie Portman.
A première vu, vous devez penser que l'histoire est assez triste mais pas du tout, on peut même dire qu'on rit beaucoup.
Le film est plein de trouvailles visuelles qui sont très amusantes et qui magnifient le scénario du film.
On peut dire que ce film est un vrai voyage initiatique sur la vie et ses aléas, la remise en question qu'on connaît tous un jour ou l'autre.
Le film a même reçu le Grammy Award de la meilleure Bande Originale en 2005.
Je pense que ce film n'a pas finit d'être apprécié et qu'il deviendra un film culte de toute une génération.
Et j'espère que j'aurais réussit à vous donner envie de le découvrir...(Et maintenant , Zou ! Chez Bénédicte !! )


Découvrez Thievery Corporation!

Publicité
Commentaires
B
je ne connaissais pas du tout !!!
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité