Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
11 mai 2009

Taguée !!

Après une semaine trèèèès cool ( mon amoureux est en vacances :) ), je retrouve tout doucement le rythme...

Un petit Tag bien sympa, de la part de Maud ( Merci ! )


1. Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page malheureuse !! Ado, je les collectionnais, même ! Un livre, c'est sacré : impossible de le corner, d'y écrire ( ou alors au crayon papier ! )...


2. As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, très souvent : mon entourage sait que c'est toujours la bonne idée cadeau ! Souvent, ce sont des "beaux livres " :Art, Histoire...

 

3. Lis-tu dans ton bain ?

Argh !! Oui, quand j'avais une baignoire c'est à dire du temps de la vie chez mes parents... Ça commence à dater maintenant !

 

4. As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Et bien pour dire la vérité, j'ai écrit beaucoup de nouvelles, de contes mais je ne suis pas assez mature encore pour "penser" un livre ( chapitres, découpage de l'action... ). Et depuis la mort de mon fils, je n'ai plus rien écrit... Peut-être que ça reviendra un jour. Pour l'instant, je fais un blocage.

 

5. Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?

Ça c'est du marketing littéraire !! Je suis vite accroc si je trouve un thème qui me plaît !

 


6. As-tu un livre culte ?

Bon, sincèrement, j'en ai plusieurs :

"La pierre et le sabre" suivit de " la parfaite lumière" de Eiji YoshikawaYoshikawa

"Anna et Mister God" de Fynn

"Les noces barbares" de Yann Quefelec

"L'herbe bleue " le journal intime d'une jeune droguée  ( LE livre transmis par ma mère... On l'a lu au même âge ! )

Tout Alexandre Dumas ( " Le Comte de Monte Cristo", "Le masque de fer"...) Pour l'anecdote, c'est le nom de ma rue !!! Youpi !!

...Je pourrais continuer longtemps comme ça !!

 

7. Aimes-tu relire ?

Oui, mais longtemps après, pour redécouvrir l'histoire avec un oeil nouveau.


8. Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?

Ouah, ça c'est le rêve !! Mais je ne l'ai jamais fait !!

 

9. Aimes-tu parler de tes lectures ?

J'adooore !!! J'en parle beaucoup avec mon chéri et on s'échange nos lectures.

 

10. Comment choisis-tu tes livres ?

J'adore les formats poche (pratique et économique !), je suis attirée par le titre et la couverture et j'écoutes les émissions littéraires ( mais là, c'est rarement des livres de poches :( )

 

 11. Une lecture inavouable ?

Je suis une grande fan de mangas ( mais je ne trouve pas ça honteux du tout perso !! Mais je constate que souvent, je suis une des plus vieilles dans le rayon... Snif, ça n'a pas toujours été le cas ! ) et depuis le début de ma grossesse, je me suis remise à lire des livres pour enfants !! ( Et à en acheter donc... ) Et je consomme beaucoup de presse, que j'ai du mal à jeter ensuite,  au grand damne de mon amoureux !! Et il y a quelques mois, j'ai rejoué à "un livre dont vous êtes le héros ", comme du temps de mon enfance ! C'était super !!


12. Des endroits préférés pour lire ?

PARTOUT !! Je peux lire partout : voiture, RER, métro... Je n'ai jamais mal au coeur !! Mais ce que je préfère c'est lire dans un bon bain chaud ou dans un hamac, chez mes parents avec les oiseaux qui chantent en fond sonore !

 

13. Un livre idéal pour toi serait ?

Le prochain livre peut-être ?

En tout cas, c'est celui qui me redonnera l'envie d'écrire un jour j'espère...

 

14. Lire par dessus l'épaule ?

Beurk !!

 

 15. Télé, jeux vidéos ou livre ?

Si je ne devais en choisir qu'un ce serait sans aucun doute les livres !! Mais j'aime aussi les deux autres.

 

 16. Lire et manger ?

Jamais en même temps !!

 

17. Lecture en musique, en silence, peu importe ?

J'aime bien associer les BD et la musique...Quand je réécoute une chanson, c'est amusant d'y associer une lecture ! Mais mes associations sont parfois bizarres !!

 

18. Lire un livre électronique ?

Non, je ne pense pas que je deviendrais accroc même si le principe a l'air pratique.


       19. Livres empruntés ou livres achetés ?

Avant j'allais beaucoup à la médiathèque mais j'ai déménagé depuis et les petites bibliothèques de ma commune ne sont pas emballantes... Du coup, le budget livre explose !

 

20. Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Je suis en train de lire " Les aventures de Tom Sawyer" de Mark Twain

Gamine, j'adorais le dessin animé. C'est marrant de lire enfin l'oeuvre originale !

Le prochain ce sera " Mort aux cons " de Carl Aderhold

J'ai craqué sur le titre !!

 

21. As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?

Oui, je n'en suis pas fière... le SEUL livre que je n'ai jamais pu terminer : "Le père Goriot " de Balzac...

Je sais pas, je bloque...


Maintenant, je passe le relais à : Julie Adore , Zebulle et  Aquamela !



 


 

Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup tes réponses !!!
O
Maud : Oui, tout va bien pour le moment :) C'était vraiment sympa ce petit tag, merci à toi ! ( C'était marrant de penser à tout ça ! )<br /> Julie Adore : Oh, chouette !! Je file voir ça :)
J
c'est fait!!!!!
J
je m'y colle, je m'y colle:)))
M
coucou Olympe et merci d'avor joué le jeu!! cela me fait trés plaisir, j'espere que tout va bien pour toi et le petit bou't chou.<br /> amitié sincére
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité