Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
12 mai 2009

Mon lassi qui ne fait pas grossir...

100_3809

Je disais dans un précédent post que je m'intéressais beaucoup aux produits maison...
Étant enceinte, je dois penser à m'hydrater la peau un maximum si je veux éviter les vilaines vergetures... J'ai eu beau me tartiner avec des crèmes hors de prix lors de ma première grossesse, j'en ai quand même eut... Grrrr !! En plus, je trouvais que c'était vraiment désagréable ( je n'aime pas le côté très gras qui reste toute la journée !) et pas très féminin niveau odeur ( déjà qu'on ai pas à notre avantage pendant cette période... ). Et puis au prix que ces produits  coûtent, les packaging pourraient être plus fun... Je trouve que ça fait trop pharmacie.
J'ai donc préparer mon petit lait trèèèèèèèèstrèèèèèèèès hydratant MAIS pas gras pour me tartiner le bidon ( et tout le corps finalement ! ) et je n'ai pas encore une seule vergetures à attribuer à cette grossesse !!!

100_3811

La texture ressemble vraiment à du yaourt brassé un poil plus épais et c'est ce qui m'a inspiré le nom ( désolée pour la photo, pas évident de photographier une crème !! ), histoire de mettre un peu d'exotisme sur ma commode  ( et mon bidon !) ! Je me suis bien amusé à penser le packagingpackaging : Une vieille bouteille de savon liquide récupérée et customiséecustomisée avec une étiquette Home Made ( la photo est tirée d'un livre ). J'adore l'idée du soin maison mais j'adore les emballages sympa des cosmétiques. Je trouve que c'est un plaisir d'avoir de jolis flacons...
Pour la compo, que du bon : du beurre de mangue, de l'huile de coco, de l'hydrolat de rose, de la glycérine, du gel d'aloès vera... Le tout parfumé avec un mélange vanille et mangue !! Mmmh, on en mangerait tellement ça sent bon !!! C'est un vrai plaisir à appliquer et ça pénètre vraiment bien !!
Je me suis  inspiré de sa recette et j'adore son site et le sien qui sont vraiment une source d'inspiration !!

Publicité
Commentaires
M
l'huile d'argan marche super super bien!!!!!!!<br /> mais ton mélange a l'air drôlement chouette!
B
moi je suis vergeturée à mort !!! pfff chuis trop dèg !!! et c'est pas faute de m'être graissée/tartinée !!!
O
Maud : Pour le moment, je n'en ai pas !! Et vi, je confirme : ça sent trop bon !! ( Je passe mon temps à me sniffer le bras ! Je dois avoir l'air d'une droguée !! )
M
tu dois sentir tro bon !!!! je croise pour que tu n'es pas de vergeture lol lol lol !!!
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité