Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
18 août 2009

Une recette pas si tarte...

100_4221

Bon ok, il s'agit bien d'une recette de tarte ! OUI MAIS, une tarte salée madame !! Un de mes plats préférés depuis toute gamine ! Il faut dire que dans le midi ( ma région d'origine ), les tartes salées sont des grands classiques ! Alors dès que je tombe sur une nouvelle recette, je me dois de la tester !

maxicuisine

Celle-ci est tirée du dernier magasine Maxi Cuisine ( LE mag' parfait pour cuisiner tous les jours et de saison ET qui en plus ne coûte rien ! ).

100_4219

Tarte aux deux chèvres et jambon de pays

 

 

Cuisson: 35 mn

Pour 5/6 personnes


Mélanger de 100 g chèvre frais (type petit Billie ), 3 oeufs, 25 cl de lait et 10 cl de crème liquide. Ajouter des herbes de Provence et du poivre. Réserver.

Dans un moule à tarte, étaler une pate brisée (vii, même une achetée !!) et alterner 100 g de jambon cru ( tranches très fines ) et une bûche de 200 g de chèvre mi-sec découpé en tranches.

Verser la préparation aux oeufs.

Cuire 35 mn à 180°C.

Servir ( chaud, froid ou tiède, c'est selon les goûts !) accompagné d'une salade, c'est un régal !!

 

 

Publicité
Commentaires
M
une recette un peu différente de la mienne , donc je vais la tester !
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité