Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
7 septembre 2009

Des livres pour les (grands) enfants...

lapins

Ici, les livres sont gardés par des lapins...

Je ne sais pas vous, mais moi je suis une dingue de livres pour enfants ! Une bonne excuse pour commencer à remplir la bibliothèque de Circé !! Et ce qui est génial, c'est qu'on m'y aide ( un grand merci Virginie pour ton sublime cadeau !! Ce livre est merveilleux, je n'arrêtes pas de le regarder depuis que tu nous l'as offert !! ) .

folio

Pour commencer, je craque pour cette collection qui regroupe des classiques ( Le premier sur la photo n'est pas des plus joyeux mais je l'adore depuis toujours !).

prince

Le petit prince... Un des livre préférés de mon chéri... Beaucoup d'émotion pour ce livre qui est très lié à Esteban : je l'avais acheté pendant sa grossesse... Et Louis en a lu un passage lors de l'enterrement... J'ai mis du temps avant de pouvoir à nouveau le voir rangé sur l'étagère... Il me faudra du temps pour le relire sans pleurer...

mama1

Un cadeau de ma très jolie belle maman : "Mama Miti", l'histoire de cette femme prix nobel de la paix qui a lutter pour la reforestation de son pays ! Un livre magnifique et instructif !!

mama2

Et en plus, il est vendu au profil d'Amnesty International !!

De temps en temps, lorsque je vais chez Junku, je jette un oeil sur les livres pour enfants...en Japonais !! Parfois même, il m'est arrivé d'en acheté... ( pour l'anecdote : j'ai étudié au lycée pendant un an le Japonais mais je ne me rappelle de presque rien ! Et un an, ce n'est vraiment pas assez pour maîtriser cette superbe langue ! ).

roi

Un jour, je suis tombée sur la version originale d'un de mes livres d'enfants : " le roi et la tulipe"... L'histoire d'un roi tout petit qui n'aime que ce qui est démesurément grand et qui se met en tête de posséder la plus grande des tulipes rouges ...  (Très contemporain, non ?? Hu hu !!  )...La version française doit se trouver dans un carton chez mes parents ( Maman, si tu passes par là... ).

100_4481

Celui-ci, c'est un vrai coup de coeur !! Je rêve qu'il soit traduit en Français !! A travers un chien et un chat, on découvre la vie au Japon : a culture, les traditions liées aux saisons, aux fêtes...

100_4483

D'après ce que j'ai pu trouvé sur Internet, c'est un gros succès au Japon et il existe d'autres livres et même un dessin animé !! Les illustrations sont superbes et c'est un vrai bonheur à lire regarder !!

princesse

Et enfin, le petit dernier arrivé dans la bibliothèque : un livre sur des princesses, toutes plus fantasques et originales les unes que les autres !! Un grand merci encore Virginie, tu as bien deviné mes goûts !! C'est poétique, drôle...Je sens que celui-ci va être très souvent lu à Circé !!

Publicité
Commentaires
V
De rien, de rien !j'ai été super contente de te l'envoyer et encore plus d'apprendre que tu le trouves chouette !<br /> j'adore les dessins de R. Dautremer (le livre "l'Amoureux" est aussi très beau) et je trouve que lechermeier écrit drôlement bien (le livre "graines de cabanes" est super).<br /> En ce moment je lis les histoires de "Russell le mouton" (de Rob Scotton) à Gabin et on rigole beaucoup car les dessins sont super marrants... <br /> bises
B
je craque aussi sur les bouquins pour enfants ! mais c'est tellement cher !!<br /> j'adore également le petit soldat de plomb ! une histoire pourtant si triste ! <br /> j'aime beaucoup les dessins du deuxième livre japonais ! quand j'étais petite, j'avais des bouquins de Gyo Fulikawa que j'adorais ! Les dessins étaient de vraies merveilles et m'ont fait bien longtemps rêver !! tu connais ??
R
Oh la jolie bibliothèque!<br /> Bonne lecture à toi et ta poulette...<br /> Moi aussi j'adore Rebecca Dautremer : je te conseille Babayaga! Circé est peut-être encore petite... mais c'est un vrai régal pour les grands!
M
Ce qui est sur c'est que Bébé Circé, va avoir une culture litéraire exeptionnelle :D :D<br /> J'adore aussi les livres,je lis beaucoup et me filles ont elles aussi leur bibliothéque, livres en tous genres, Juliette adore lire Juliette lol lol !! et Marie petit ours brun....<br /> Les livres japonais ont l'air geniaux.
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité