Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
22 septembre 2009

Dessert d'automne...

crumble

Qui dit début de l'automne dit...dessert avec des pommes !
Ça tombe bien, j'ai un petit livre bien sympa de recettes de crumbles !! (Bon, on ne dirait pas sur ma photo mais c'est bien doré et  beaucoup plus appétissant en vrai !! )

100_4301

Crumble aux pommes

Cuisson: 30 mn

Pour 6 personnes

Préchauffer le four à 220°C.

Mélanger 150 g de farine, 125 g de sucre et 125 g de beurre mou avec une pincée de sel, afin d'obtenir une  semoule grossière ( avec les doigts, c'est mieux !).

Peler 1 kg de pommes, les couper en dès après avoir retirer le coeur.

Beurrer un grand plat ( ou des ramequins si on veut faire des portions individuelles !)  et saupoudrer -le avec 25 g de sucre roux et une bonne cuillère à café de cannelle.

Rouler les morceaux de pommes dans ce mélange et recouvrir avec la pâte à crumbles.

Servir tiède avec un thé à la menthe : parfait pour le goûter !!

Publicité
Commentaires
M
Alors la trop bon le crumble aux pommes!!!!!!! un succès fou....... et facile à réaliser.
M
j'adore les crumbles....et a toutes les sauces lol lol :D
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité