Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
30 septembre 2009

A croquer...

Dans le Marie Claire Idées d'Automne, j'ai repéré des petits biscuits adorables, en forme de feuilles et d'oiseaux... Oui mais voilà, on va pas acheter des emportes-pièces à tout va non plus : c'est la crise ma bonne dame !!
Par contre, j'ai depuis plusieurs années THE MACHINA, celle que toute fille qui aime les biscuits devrait avoir : "La Chourossette".
Là, je vous devine derriere l'écran : " Ngggh ?? " C'est une petite machine magique, toute bête qui permet de faire des Churros ( Ouinnnn, je suis pas allé en Espagne cet été... Vivement l'an prochain !!), des chichis, des gnocchis mais surtout : des biscuits de Ouf !!!! Des petits embouts qui s'adaptent sur un cylindre et permettent de faire des formes différentes. On remplit le dit cylindre de pate et hop, on tourne sur la plaque et les biscuits apparaissent !!!
Franchement, j'ai pas d'actions chez eux mais on devrait toutes avoir ce petit appareil ! Voilà ma recette perso, aux noisettes en Automne :

100_4812

Les Biscuits de l'Automne aux noisettes...

 

Cuisson: 12 mn

Pour une vingtaine de biscuits...

Préchauffer le four à 220°C.

Mélanger 125 g de beurre, 125 g de sucre et 1 oeuf. Ajouter 200 g de farine,  avec une pincée de levure chimique ( vraiment peu !! ) et de sel, Ajouter 65 G de poudre de noisettes.

Mettre au frigo 15 mn ( très important aussi ! ).

Mettre la préparation dans le cylindre équipé de l'embout de son choix et former les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuire.

J'aime bien ajouter une noisette entière au milieu, histoire d'être encore plus gourmande !

Ils se gardent sans soucis une bonne semaine dans une boite en métal... Mouais, en pratique, ils résistent rarement aux gourmands de passages ! ( Hein Papa ? )

 

Et en plus, c'est vraiment très rapide à faire !! Des biscuits éclairs en somme: rapide à faire et à manger !!

 

Publicité
Commentaires
C
Hummmmmmmmm super jolis ... et tentants !! je comprends les gourmands de passage<br /> ;-)
M
Une mamie qui ticote et qui s'éclate à lire tout ça!!!!!!!!!<br /> BON ANNIVERSAIRE biz
A
j'ai une petite machine comme cela mais jamais vraiment utilisée... Merci, on ne sait jamais!
L
miam, miam ça m'a l'air délicieux !
V
Olympe... Olympe ! mais comment je vais faire moi pour retrouver une taille de guêpe si tu donnes des recettes trop bonnes qui entretiennent ma silhouette de bourdon ?! <br /> bises<br /> ps : merci pour tes messages ;)
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité