Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
7 octobre 2009

Une vraie japonaise...

100_4901

Je couds Japonais, je lis Japonais ( accro aux mangas et aux dessins animés, tout comme ma tendre moitié !) et je mange aussi Japonais...  Oui mais pas que des sushis : non pas que je n'aime pas (bien au contraire !) mais j'ai la chance d'avoir un amoureux qui travaille près de La Librairie Gourmande, une librairie exclusivement réservée à la cuisine ( et si en plus je vous dit qu'il passe TOUS LES JOURS devant vous savez-où... Oui, je sais, j'ai de la chance !! ). Du coup, il m'offre souvent des livres de cuisine pour mon bonheur (et le sien aussi je pense... ). Les deux derniers, consacrés aux bentos (rooooo, vivement l'été prochain pour pique-niquer en famille !!) et l'autre écrit par une japonaise qui adapte plus ou moins les recettes  au caddy de la française. Du coup, une obsession ( pas récente car repérés depuis belle lurette dans les mangas et les dessins animés) : les onigiris !!
Ouiii, là encore je te vois derrière ton écran en train de faire "nnngh ? " Pour faire simple, c'est une boule de riz compactée et aromatisée. Un peu le sandwich du Japonais : pratique, rapide à faire et manger, nourrissant, déclinable à l'infini... Toutes les qualités quoi !! Et en plus, terriblement esthétique !!

100_4908

Pas de recette, c'est bête comme chou: on cuit le riz japonais (oui, j'ai essayé avec d'autres, ça ne tient pas ) et on le mélange encore chaud à des préparations pour onigiris ( des mélanges d'algues, sésames, épices... Il y en a des tas !! ). On place le tout dans le moule à onigiris et voilà !! J'en ai testé 3 (haricots rouges, prunes séchées, poisson et sésame ) et mmmmmh, délicieux !! Bon, beau et rapide à faire !! Que demander de plus ? ( Et on oublie pas que demain, il y a une petite surprise...)

100_4913

Publicité
Commentaires
P
c très appétissant et dire que je n ais pas encore essayer d en faire.<br /> Circé est toujours aussi belle quelle plaisir de contempler ces photos.<br /> je vous fait de gros bisou,je viens pas assez souvent mais je pense toujours à toi.
M
Quel plaisir de voir ces mets japonais ! Moi aussi je suis une adepte !
C
hummmm j'aimerais bien essayer ! cath
E
Oo! Une autre Japan addict comme moi! J'osais pas avouer que je lisais des mangas, tous le monde me traite de gamine quand je dis ça... Quand à la cuisine japonaise je suis aussi une grande fan, j'ai même pris des cours à Paris avec mon amoureux :) Mais bon, trève de bavardages... Ou as-tu trouvé ce super petit moule???? J'en veux un!!!! Et dire qu'on se galérait jusque là à essayer de donner à la main une jolie forme à nos onigiris...
K
Yummi, ils ont l'air drôlement bon ces onigiris ! Ne me suis jamais lancée. Grâce à ta description, je pense que je vais tester ça prochainement, merci !
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité