Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
13 octobre 2009

En octobre, on tricote point mousse !

dscn0099

Comment ça, je tricote que du point mousse de toute façon ?? Oui mais justement, pile au moment où je me dis " ma grande, ce serait bien de varier les plaisirs !", le  tricot'13 choisit ce thème. Pas grave, j'avais de toute façon prévu un p'tit truc au point mousse : un gros bonnet avec des rangs raccourcis ! Enfin, j'ai compris le truc des rangs raccourcis et je réalise que je suis une brune prune tellement c'est simple !

dscn0133

Pour l'occas, j'ai testé la laine Eskimo de chez Drops ainsi qu'un de leur tuto. Aiguille 8, c'est dire si ça monte vite ! Et bien j'ai vraiment aimé cette laine mèche, sa couleur vive ( et pas fluo, attention !) et son prix riquiqui aussi !

dscn0137

Du coup, je n'allais pas en rester là... J'ai fait aussi l'écharpe ! Je louche sur la Brulee Scarf depuis un bout de temps déjà... Pile ce qui va avec cette grosse laine ( viens l'hiver, j'ai pas peur de toi !! ). Maiiiis, j'avais bien envie de tester des points nouveaux... Et comme le crochet, je ne maîtrise pas encore ( version originale de la Brulee scarf), j'ai fais un petit point fantaisie (pavé de 4 mailles), tout bête. Du coup, il fallait modifier car plus le même nombre de mailles que la Brulee...

dscn0151

Plus vraiment une Brulee, donc, à part l'idée du boutonnage. Perso, je l'adoooore: bien chaude, bien enveloppante. (J'avais envie de ma lancer dans un mini tuto... Est-ce que ça vous tente ?? ). Voilà, ça ira très bien pour réchauffer ma robe de la flemingite aigüe tout ça !

Edit de l'après-midi: Alors pour toutes-celles qui me le demandent, vous trouverez les laines Drops  chez Kalidou.

dscn0160

Publicité
Commentaires
A
bjr je cherche les explications de votre bonnet vert? merci
N
Bonjour, bravo pour votre très joli blog. Ce bonnet est très joli et très bien porté. Je vais me laisser séduire par ce modèle j'ai justement quelques pelotes pour le faire ;).
A
*The more you learn, the more you know.
S
Bonjour,<br /> <br /> j'ai découvert votre blog il y a quelques temps maintenant et voilà : j'ose (enfin) mettre un commentaire : j'ai fait et offert cette écharpe à ma moman pour Noël (http://magasa.canalblog.com/archives/2010/01/23/16607562.html) en suivant votre tuto.<br /> Voilà, à bientot j'espère<br /> <br /> bizz
C
J'ai fait un neck warmer Wham Bam avec cette laine... Extra!!
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité