Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
20 octobre 2009

Toute première fois !

( Revival des 80's, avec en fond sonore la chanson de Jeanne Mas ) Oui, c'est la toute première fois pour moi en ce qui concerne les tutos !! Alors les filles soyez indulgentes et n'hésitez pas à me faire des remarques ( pas taper, pas taper !!) !
Comme apparement ça vous a bien plus ma petite écharpe du Tricot'13 ( et que dire du bonnet ! Merciiiii pour tous vos comm' trop gentils !!), voilà donc la recette, inspirée comme je l'ai dit de la brulee scarf. (Faites-moi signe si vous l'utilisez ! Ca me fera plaisir ! )

dscn0151

Brulee scarf à ma façon

Aiguilles 8

5 pelotes de laine Eskimo Drops (Budget: 12 euros )

4 boutons.

 

Points employés: point mousse; pavé de 4 mailles (reversible).

 

Monter 24 mailles.

Rang 1, 2, 3: *4mailles endroits, 4 mailles envers*, répéter depuis * jusqu'à la fin de chaque rang.

Rang 4, 5, 6: *4 mailles envers, 4 mailles endroits*, répéter depuis * jusqu'à la fin de chaque rang.

 

Répeter ces 6 rangs deux fois.

 

Tricoter en point mousse jusqu'à 120 cm de hauteur total.

 

On attaque ensuite les boutonnières: 3 mailles endroit, 1 jeté, 2 mailles ensembles (4 fois). 4 mailles endroit.

 

6 rangs au point mousse.

 

Rang 1, 2, 3: *4 mailles envers, 4 mailles endroit*, répéter depuis * jusqu'à la fin de chaque rang.

Rang 4, 5, 6: *4 mailles endroit, 4 mailles envers*, répéter depuis * jusqu'à la fin de chaque rang.

 

Rabattre les mailles. Coudre les boutons.

Publicité
Commentaires
J
quelle trouvaille ! magnifique ce bonnet et l'écharpe assortie je n'ai pas trouvé les explications pour le bonnet. pouvez-vous me faire parvenir par mail les explications. merci d'avance voici mon mail mamy.touraine@free.fr<br /> <br /> bon courage ne t'arrête surtout pas<br /> <br /> Jeannine de Bourges
E
elle est marrante cette version de la brulee scarf :)
F
Un tout grand merci pour ce pas à pas. voilà une écharpe originale. Joli blog. Amicalement de Belgique Françoise
L
Merci, je cherchais une idée d'écharpe à offrir pour Noël, j'ai trouvé ! Il faudra peut être que je lache un ou 2 ou 3...projets en cours. Bon WE
D
Merci pour le tuto ! Une fois que mon trendy châle, mon giliet à rangs raccourcis et ma 2ème trendy scarf seront fait... j'vais tenter le coup çà a l'air du niveau de la débutante que je suis !!<br /> A très bientôt !
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité