Cette semaine encore, une de mes recettes cultes ! Ahh, je ne vais plus avoir de secrets de cuisine si ça continue !
Étant une grande consommatrice de thé ( j'avoue, j'en ai plus de 50 différents... Une "cave à thé" en somme ! On m'en offre souvent, ce qui fait mon bonheur.), je suis toujours à l'affût de recettes utilisant cet ingrédient. Ça donne tout de suite une touche très originale et délicate ! ! Cette recette de dessert a été inventé par... Alain Ducasse himself - oui Madame, ça rigole plus là ! - qui l'avait partagé avec les lectrices de Elle. Il faut savoir que je lis Elle depuis que j'ai 15 ans, alors je peux vous dire que j'ai une sacré quantité de fiches recettes !! C'est vraiment un dessert crémeux et savoureux !! J'ai testé avec d'autres thés: il vaut mieux rester dans les "floraux". le thé à la bergamote convient très bien aussi !

dscn0364

Petits pots de crème au jasmin

 

Pour 8 pots.

Cuisson: 15 mn.

 

Diluer 25 g de maïzena dans 4 cuillères à soupe de lait. Réserver. Faire chauffer le restant du litre de lait. Au frémissement, retirer du feu et faire infuser 20 g de thé au jasmin pendant 10mn. Filtrer et porter à ébullition.

Dans un saladier, battre 6 jaunes d'oeufs et 170 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maïzena et le lait parfumé chaud tout en remuant. Remettre la préparation à chauffer pendant 5 mn.

Verser dans des pots individuels et mettre au frais pendant 4h.