Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
28 octobre 2009

Ma céréale préférée...

...est sans hésitation le riz ! Et dire qu'enfant, je m'arrangeais toujours pour éviter les desserts à base de riz !! Et oui, pour moi, le riz ne pouvait être bon que salé ! Les temps ont bien changé depuis !!
Ce dessert, vous ne la trouverez dans aucun livre et pour cause, c'est le mien, rien qu'à moi, résultat de croisement de diverses recettes et assaisonné de ma touche personnelle. Un genre de riz au lait, préparé comme le risotto et pour remplacer le crémeux du parmesan, de la poudre d'amandes !

dscn0405

Risotto de 16 h...

Pour 4 verrines

Cuisson: 30mn

Faire tremper 50 g de raisins secs ( blonds de préférence) dans 5 cuillères à soupe de rhum pendant au moins 4 h.

Faire cuire pendant 2mn 100g de riz (celui pour risotto de préférence: un riz rond riche en amidon) dans 1 litre d'eau bouillante légèrement salée. Egoutter le riz.

Verser 80 cl de lait chaud  progressivement sur le riz pendant les 30 mn de cuisson. Le feu doit être très doux. N'hésiter pas à rajouter du lait si nécessaire. Le riz doit être crémeux et ferme.

En fin de cuisson, rajouter les raisins avec le rhum, 40 g de sucre et 30 g de poudre d'amandes.

Ajouter un peu de cannelle sur le dessus des verrines.

Ce risotto peut se manger tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
S
Il a l'air succulent ce riz ! Alors moi, je n'arrête pas de penser au gâteau de riz que ma maman m'achetait dans une boulangerie près de mon école. La dame était âgée et elle faisait tout un tas de gâteaux qu'on ne trouvait pas ailleurs : gâteau de riz, tropézienne, croisillon confiture.. :-))))
S
je sens que je vais l'essayer très très vite, j'étais assez déçue de mes derniers riz au lait... peut-être que j'ai trouvé le bon?!
C
humm c'est noté ... c"est trop appetissant !!!
L
trop bon, a essayé d'urgence !
B
ça a l'air délicieux !<br /> tes madeleines au chocolat ont un succés fou !! les enfants me les réclament sans cesse !!
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité