Quoi, déjà le 30 octobre ??? Pfff, les journées sont trop courtes !!!

Quand "Elle" fait un quizz pour savoir si on est plutôt paillettes ou clous, je sais très bien quoi répondre (quoique...) !! A la recherche de clous depuis des mois ( depuis que j'ai vu la collection Givenchy pour l'hiver 2008 ), il aura fallut que je me rende compte que La Droguerie pense vraiment à tout !
A la base, je me suis servit du patron du manteau "L" du livre 175 des JCA, que j'ai laaaaaargement modifié : manches plus droites et rallongées, suppression de la ceinture à la taille, languette dans le dos, rajout d'épaulettes "à la militaire"... Puisque justement je voulais un manteau "d'officier".

dscn0464

Les tissus viennent de chez mon fournisseur chouchou: Eurotissus à Juvisy sur Orge. ( Pour vous motiver les filles : laine bouillie à 7 euros le mètre et tissu à carreau pour la doublure à 2,50 euros... Ouais, je sais, vous en pouvez plus là hein ?? He he !!). (Faites un petit coucou de ma part si vous y allez :) ).

dscn0459

Au final, et bien je suis bien contente de mon manteau et je sens que je ne vais plus le quitter, tellement il est chaud ( très chaud même !!), tellement il me plaît...( bah quoi, on peut bien être contente de soit non ?). (Je vous passe les galères du tissu tellement épais que la machine à coudre à refuser de faire de jolies boutonnières... Du coup, je me suis contenté de 2 boutons au centre et j'ai joué avec les clous à nouveau. Au final, peut-être un mal pour un bien car je trouve  ça bien original ).

dscn0473

Et j'ai poussé le vice jusqu'à "griffer" mon manteau. Mmh, j'adooooore !!!!

dscn0447

Le devoir accomplit, je part quelques jours en vacances. Et devinez ce que j'emporte avec moi ? Mes aiguilles, de la laine( mouais... faudrait penser à finir le tricot'13 !!), mon "Elle",  le dernier Marie-Claire Idées et... le nouveau livre de la Droguerie !! (Quoi ?? Bon, ok, j'emmène aussi chéri et bébé... ) Si ça c'est pas des chouettes vacances en perspective !!

montage