Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
10 novembre 2009

Des p'tits clous, toujours des p'tits clous...

dscn0267

Plus de la custo que de la couture, la pose de clous c'est tout simple alors on y va !

Plastron clouté

Ingrédients:

56 Clous ronds (petits modèles)

13 clous ronds (grands modèles)

5 étoiles (petits modèles)

 

(Fournitures de La Droguerie).

 

Matériel:

Un couteau ou une pince ( pour fermer les griffes)

Un peu de patience...

 

 

Pour ce modèle de plastron, je conseille de travailler par ligne et de manière symétrique. La ligne numéro 1 ( la centrale ) va permettre de « construire » toutes les autres en servant de repère.

Les petits clous annotés « S » (pour satellite) sont placés entre les clous de la ligne précédente.

 

Pour fixer, il suffit de poser le clou sur l'endroit de tissu, d'enfoncer les griffes et de retourner le tissu sur l'envers en maintenant la griffe. Il faut ensuite  replier les griffes avec la pointe d'un couteau et  veiller à bien les rentrer afin qu'elles n'accrochent pas la peau.

sch_maclou

 

Publicité
Commentaires
C
super idée, merci, je ne connaissais pas! j'en suis encore à m'éclater avec des oeillets!
B
Mille mercis pour ce partage, ma robe a fait des envieux ^o^
E
Un grand merci pour le tuto, je m'en vais le mettre sur ma liste... yapluka !
V
Tout d'abord c'est très chouette (comme d'hab !) mais j'ai une petite question d'ordre pratique : ça ne se détache pas lors des passages en machine à laver ?
S
Très jolie la disposition des clous, ça fait régulier mais pas trop, vraiment réussi!
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité