Today, c'est défi Moutarde !
Pas de soucis, il y a ce qu'il faut dans mon petit stock de tissus. Et c'est même double ration de moutarde pour moi ! Comment ça c'est pas vrai ?? Mais siii, le violet c'est aussi moutarde ! Ben oui, puisque il existe "la moutarde violette". (Je vous vois froncer les sourcils derrière l' ordinateur). Et oui, ça éxiste et c'est très bon même pour relever en particulier les vinaigrettes. (Ma recette d'automne : endives, poires coupées en petits dés, frisée et vinaigrette avec cette moutarde ! Un régal  !!)

dscn0498

Mais bon, là on cuisine pas, on coud. Une petite Henriette de Citronille un poil modifiée pour obtenir une chemise de bûcheronne, de cow-boy, avec un empiècement sur le devant. Toute simple, agréable à porter par ces temps frisquets ! ( Et un terrible constat : je manque cruellement de hauts à manches longues !! Bon ben, on sait ce qu'il me reste à faire !! ).

dscn0492

Je craquais sur la Henriette depuis un bout de temps et en particulier pour son empiècement au dos ( c'est bête une fille, hein ?).


dscn0490

Et carreaux versus moutarde, je flashe pour l'asso  ! Ce tissu m'a plu au premier regard. ( Les parisiennes, il vient de chez Eurotissus, THE boutique culte à Juvisy ).

dscn0494

Et puis du coup, ça méritait bien une petite étiquette à la moutarde !

dscn0521

Ahh, c'est bien les défis ! Encore !!