Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
11 novembre 2009

Moutarde violette...

Today, c'est défi Moutarde !
Pas de soucis, il y a ce qu'il faut dans mon petit stock de tissus. Et c'est même double ration de moutarde pour moi ! Comment ça c'est pas vrai ?? Mais siii, le violet c'est aussi moutarde ! Ben oui, puisque il existe "la moutarde violette". (Je vous vois froncer les sourcils derrière l' ordinateur). Et oui, ça éxiste et c'est très bon même pour relever en particulier les vinaigrettes. (Ma recette d'automne : endives, poires coupées en petits dés, frisée et vinaigrette avec cette moutarde ! Un régal  !!)

dscn0498

Mais bon, là on cuisine pas, on coud. Une petite Henriette de Citronille un poil modifiée pour obtenir une chemise de bûcheronne, de cow-boy, avec un empiècement sur le devant. Toute simple, agréable à porter par ces temps frisquets ! ( Et un terrible constat : je manque cruellement de hauts à manches longues !! Bon ben, on sait ce qu'il me reste à faire !! ).

dscn0492

Je craquais sur la Henriette depuis un bout de temps et en particulier pour son empiècement au dos ( c'est bête une fille, hein ?).


dscn0490

Et carreaux versus moutarde, je flashe pour l'asso  ! Ce tissu m'a plu au premier regard. ( Les parisiennes, il vient de chez Eurotissus, THE boutique culte à Juvisy ).

dscn0494

Et puis du coup, ça méritait bien une petite étiquette à la moutarde !

dscn0521

Ahh, c'est bien les défis ! Encore !!

Publicité
Commentaires
F
J'ai le même tissu en bleu et marron qui vient egalement de la boutique Eurotissu à Juvisy.
M
elle est magnifique cette 'henriette'!!<br /> peux tu me dire comment taille CE patron?<br /> d'habitude citronille taille grand(uentaille voire au dessus).. j'attends ta réponse avant de la tailler !!<br /> <br /> merciii<br /> marie
N
Une petite invitation, en esperant que ça vous tentera ... à faire circuler !<br /> http://trouvailledenina.canalblog.com/archives/2009/11/20/15866617.html
W
Yes, super cette chemise!!<br /> Encore une petite question (décidement, je t'embête!), comment as-tu fait ces jolies étiquettes? c'est avec du papier transfert pour tissu?
F
eurotissus, juvisy, mince moi qui habite choisy je connais meme pas snif. Tu me donnerais l'adresse exacte qui je m'y précipite???? Ai pitié de moi...
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité