Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
17 février 2010

Vēnī, vīdī, vīcī !!!!

dscn1929

Ishbel Shawl by Ysolda, alpaga Sauge et plumette Cochenille de La Droguerie.

Alors là, je ne cache pas ma grande fierté, mon triomphe, ma victoire !!!! Enfin, il est mien ce fameux Ishbel !! Bon, j'avoue, j'en reviens pas moi-même tellement je l'ai trouvé facile à faire !! Je m'en faisais des montagnes mais au final je l'ai trouvé plus simple que le textured... ce qui doit être le signe que je progresse ou que j'ai un grain. Il demande de l'attention, certes, mais il en vaut vraiment la peine !!

dscn1933

Double victoire donc car j'ai fais enfin cet Everest du tricot et en Anglais de surcroit !! Bon, j'avoue, j'ai triché : j'ai tout retraduit sur papier et j'ai ensuite vérifié ma traduc' avec celle que m'a envoyé la charmante dame de chez Bleu de Toiles ( chez qui j'ai acheté le premier livre d'Ysolda ). (Y'a pas à dire, ce travail de traduction était bien plus passionnant que du temps où j'étais étudiante et que je faisais des versions sur l'Economie de Marché... hum... ).

dscn1931

Mon ishbel ne me quitte plus et il va vraiment bien avec mon manteau. Mais bon, vu les températures il fallait quand même faire un petit quelque chose pour protéger mes  mains. Oui, vous me voyez venir avec mes gros sabots ( justement, j'en cherche des beaux et confortables pour cet été... des adresses les filles ???). Allez hop, une petite paire de mitaines assorties. Je recomande vraiment ce tuto  car ce modèle est vraiment superbe et très chaud ! L'hiver peut durer, moi je suis paré !!                                                                                       

dscn1938

A présent, il faut se fixer de nouveaux objectifs en tricot : tricoter en rond, apprendre les torsades, tricoter des grosses chaussettes (j'adoooore les grosses chaussettes !!), tricoter en anglais sans traduire, se mettre au tricot japonais... ouais, ben en fait y'a de quoi faire !!!!

Sinon, je serais abscente pendant quelques jours donc pas de posts avant une semaine ! Bises à toutes !!

dscn1943

Publicité
Commentaires
N
Il est très joli et cette couleur lui va très bien.
A
ishbel est terrible en rouge!!!
N
Alors je pense que si tu as trouvé l'Ishbel plus simple à faire c'est peut être que tu as un esprit plus dentelle, ou alors effectivement un petit grain, car c'est quand même plus difficile que le textured. Concernant le tricot en VO, je me souviens avoir traduit entièrement mon premier modèle, puis après le faire directement. Je trouve d'ailleurs les explications anglaises beaucoup plus simples à suivre qu'en français... Pour le reste ça viendra tout seul, une fois que tu as le déclic tricot, rien ne t'arrête (malheureusement, parfois !! ;-))
M
cet ouvrage est vraiment splendide!!
M
coucou Olympe j'espere que tout va bien pour toi, voila un petit moment qu'on en ta pas lu ;)<br /> de gros bisous
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité