J'avoue que j'ai galéré pour trouver du tissu blanc qui me plaise. Bizarrement, je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment une couleur qui m'inspirait, à part pour les chemises d'été... Donc que de la couture pour ce défi 13, pas de tricot !

dscn1950

Une robe-tunique faite à partir du modèle G du Stylish Dress Book numéro 2 ( livre 64 des JCA),  avec de très nombreuses modif' du patron de base : manches raccourcis, taille plus  cintrée, un pli de chaque côté de l'encolure, une encolure largement creusée,... J'ai rajouté de la dentelle de chaque côté de la fausse patte de boutonnage ( je ne voulais pas que ça puisse s'ouvrir mas je voulais conserver le côté décoratif ) et mis des boutons en métal argenté, histoire de lui donner un petit côté indien et estival. Le tissu est un voile de coton blanc brodé ( acheté 1 euro le mètre; comme d'hab': vive le marché !!) . Une petite merveille d'ailleurs, il y aura sans aucun doute un petit haut pour Circé cet été avec ce même tissu; dommage que les photos ne lui rendent pas justice. ( Et pour info, j'ai trouvé LE MEME tissu chez Tissu Reine à... 8 euros le mètre !!!! Mouais... là je crois qu'il faut m'expliquer de telles différences de prix...). Je me vois déjà avec mon panier en osier et mes spartiates quand je regarde cette tunique !!! J'veux du soleil !!!!

dscn1952

Edit' du matin : Bon, j'ai trouvé le courage de faire une photo portée, sous les cris encouragements de Circé ! Par contre, bien évidemment, il fait un temps pourri et pour cause de dimanche matin, vous ne verrez pas ma tête de maman crevée et pas maquillée !

dscn1962