Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
28 février 2010

Defi'13 : White is white...

J'avoue que j'ai galéré pour trouver du tissu blanc qui me plaise. Bizarrement, je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment une couleur qui m'inspirait, à part pour les chemises d'été... Donc que de la couture pour ce défi 13, pas de tricot !

dscn1950

Une robe-tunique faite à partir du modèle G du Stylish Dress Book numéro 2 ( livre 64 des JCA),  avec de très nombreuses modif' du patron de base : manches raccourcis, taille plus  cintrée, un pli de chaque côté de l'encolure, une encolure largement creusée,... J'ai rajouté de la dentelle de chaque côté de la fausse patte de boutonnage ( je ne voulais pas que ça puisse s'ouvrir mas je voulais conserver le côté décoratif ) et mis des boutons en métal argenté, histoire de lui donner un petit côté indien et estival. Le tissu est un voile de coton blanc brodé ( acheté 1 euro le mètre; comme d'hab': vive le marché !!) . Une petite merveille d'ailleurs, il y aura sans aucun doute un petit haut pour Circé cet été avec ce même tissu; dommage que les photos ne lui rendent pas justice. ( Et pour info, j'ai trouvé LE MEME tissu chez Tissu Reine à... 8 euros le mètre !!!! Mouais... là je crois qu'il faut m'expliquer de telles différences de prix...). Je me vois déjà avec mon panier en osier et mes spartiates quand je regarde cette tunique !!! J'veux du soleil !!!!

dscn1952

Edit' du matin : Bon, j'ai trouvé le courage de faire une photo portée, sous les cris encouragements de Circé ! Par contre, bien évidemment, il fait un temps pourri et pour cause de dimanche matin, vous ne verrez pas ma tête de maman crevée et pas maquillée !

dscn1962

Publicité
Commentaires
L
Encore très jolie cette tunique et le tissu, whaouououou... Comme j'ai pu le mettre chez "notre tite Violette", j'en ai marre de ma ville où les tissus sont chers et vu qu'à 45 min de chez moi, il y a plus de choix de tissus et un peu moins chers, mais pas à 1 € le mètre quand même, alors, seule solution pour pouvoir "me faire plaisir plus souvent" : je voudrais me transformer en "Syllar", un des personnages du film que regarde en ce moment ma fille le Jeudi soir à la TV et avoir ses pouvoirs et arriver à me "téléporter" qqfois comme ça, sur "le tit marché fétiche", où tu trouves ces merveilles... et revenir "comme ça" aussi chez moi, avec des mètres de tissus à des prix raisonnables, même "très avantageux" par rapport à ceux de "ma tite ville à moi".<br /> Pour info, hier, j'ai été à la mercerie du coin pour acheter des boutons... et j'ai regardé le prix d'un tissu "tout simple en coton gris" : 10 € le mètre...!!! Alors, si tu (ou qq'1 d'autre) connaîs le fameux "Syllar" pour qu'il me prête ses pouvoirs... faudrait que je lui demande des conseils pour pouvoir le faire !!!!<br /> Bonne journée et gros bisous.<br /> <br /> Flo
M
Une merveille de réalisation et le choix du tissu est génial ! J'aime beaucoup ! Moi aussi je ne suis pas fan du blanc mais là tu as bien réussi. Où peut-on trouver le livre où le patron de ce beau modèle ? Ça me donne envie d'en réaliser pour l'été, s'il ne tarde pas trop à venir ;)
R
Je m'occupe de ton petit mot dès demain mais j'en profite pour te dire que ta tunique est très très jolie !
A
Absolument ravissante... bravo pour les modif apportées!
G
Très, très jolie cette tunique. Elle donne vraiment envie de revoir le soleil !!!
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité