Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
8 mars 2010

Défi'13 de mars: La croisière s'amuse !!

dscn2045

Non seulement elle s'amuse mais elle s'éclate même !! Alors je peux vous dire que ce défi'13 m'a tout de suite plu et bien inspiré !! Je me voyais déjà avec ma tenue en lisant le thême !
Pour le coup, j'ai fait d'une pierre deux coups: tricot et couture. Ben oui, il peut toujours faire un peu frais le soir sur le pont !

dscn2088

Une petite robe en jersey ( le rayé vient de chez Fabrics Addict: superbe ! Le jersey uni bleu marine vient du marché.) d'après le modèle 15 du livre 5 des JCA. Je l'adoooore, je l'aime d'Amooour cette petite robe !! ( donc on aura compris : plus je suis happy, plus y'a de photos !!)  Confortable, agréable... tout ce que j'aime !

dscn2040

Et pour aller avec, le p'tit caraco en récup' Baleine Bleue de La Droguerie, histoire de se protéger de la brise marine (J'ai un peu modifié l'encolure et les bords. ). Tout simple et rapide à tricoter.

dscn2092

Et puis une tenue de croisière ne serait pas complète sans un petit quelque chose au cou ! Ca faisait très longtemps que je ne m'étais pas crée un bijou pour moi !! ( j'ai quand même pensé à vous... c'est tellement agréable de "bijouter" ! ).

dscn2075

Un petit collier tout simple, pleins de souvenirs... ceux de mon grand-père qui m'a donné le goût des choses chinées, du travail manuel, de l'ancien... un grand-père qui me confia les cartes postales que ses parents s'écrivaient pendant la guerre, alors que je n'avait que 15 ans...

dscn2063

A travers les lignes: des anecdotes, du quotidien et beaucoup d'amour... et puis des images magnifiques, celles de ces cartes postales tombées en désuétude pendant des décennies et qui reviennent à la mode depuis quelques années... mode qui sans doute passera... qu'importe, je les aimais et me les réappropriais bien avant et je continuerais encore bien après...

dscn2097

Publicité
Commentaires
K
c'est vrai qu'elle est belle ta robe! j'adore aussi le caraco et le collier!
B
pfiou, çà c'est du défi de compet' .... tout est beau !
R
Ahhhhh j'avais loupé ça !<br /> Mais quelle classe !!!
G
Belle version/Rien a rajouter/<br /> sinon qu'un grand BRAVO!
G
Que dire de plus !!!C'est un ensemble vraiment réussi . tout est parfait.
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité