dscn2658

Des nouvelles du frond : Dents toujours pas sorti mais de plus en plus douloureuses... On a eut droit au nez bouché, à la fièvre, aux fesses plus que rouge... D'où mon peu de présence ces derniers temps...La miss sait s'asseoir toute seule et se tient debout en se tenant ( elle essaye toute la journée de se lever toute seule en vain... Alors quand elle est trèèèès en colère de ne pas y arriver, on la met debout et hop, elle sourit !) ET Circé dit le mot qu'on rêve toutes d'entendre... Il m'a fallut un peu de temps pour me remettre de mes émotions... Maintenant,  quand j'entends ce si doux nom, je sais que c'est pour moi !! ( Mais la demoiselle a vite compris que c'était très pratique pour me faire venir à tout les coups: tétine à terre, besoin des bras... Ah ah... C'est Mister Abracadabra qui rigole bien...).

dscn2655

Mais pourquoi ce titre ?? C'est ce qui me vient à l'esprit quand je pense à cette barboteuse: les pois, le noir et blanc, les noeuds... Inutile de dire que je me suis régalé à faire ce modèle !
Le modèle de base est la barboteuse des Intemporels pour Bébés de Citronille que j'ai largement modilié: c'est une taille 6 mois ( et il y a encore de la marge !!). J'ai coupé les empiècements devant et dos au niveau de la poitrine et j'ai élargit le bas pour pouvoir faire des fronces.L'empiècement devant est agrandi pour faire des plis. Les jambes sont élastiquées. J'ai mis des pressions aux épaules et je n'ai pas fait de boutonnage à l'entrejambe ( Circé ayant tendance à se désabiller d'elle même, évitons de lui donner des idées... Et je trouve que c'est inutile sur ce type de barboteuse si légère !!). J'ai souligné les fronces avec un biais noir à pois blanc et fais des noeuds dans ce même biais pour relever le devant.
Au final, plus grand chose à voir avec le modèle d'origine qui fait très petit gars...Je la trouve féminine à souhait, justement ce que je voulais. (Bon, les photos ne sont pas très lumineuses... Voilà ce que c'est de les faire en soirée quand ma mini ne veut pas dormir...)

dscn2740

dscn2773

dscn2746

dscn2745

dscn2762

dscn2779

Et depuis le temps que je vous en parlais ce ce superbe magasin, Eurotissus vient d'ouvrir une boutique en ligne !! (Le coton à pois vient justement de chez eux.)  N'hésitez pas à les contacter si vous chercher quelques choses de particulier, ils sont très aimables et connaissent très bien leur métier !! ( Et inutile de parler des prix...)