Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
12 mai 2010

Dites "Cheeeese" !!

dscn2937

Puisque aujourd'hui c'est mon jour ( et aussi celui d'une petite demoiselle toute mimi ), je me suis fais un petit plaisir, un beau gâteau comme je les aime : crèmeux, indécent tant il est calorique, féminin, voir même aguicheur... Tadaam, voilà le "Cheesecake Pink Lady", tiré du petit livre "Cheesecake" de la collection Marabout, à croquer sans modération, tellement cette collection est superbe et pas chère ! Bon, là il faut croire que le thême de demain m'est monté à la tête car j'ai envie de couleurs girly comme jamais !! (Mais va falloir bosser dur cet aprèm' car j'ai pas vraiment commencé !!!)

cuisine17

J'ai eu du bol car j'ai trouvé des petits coeurs en sucre pour décorer, tout comme sur la photo (un vrai truc de nana nian nian mais j'assume total, après tout, je me fais plaisir !!). Un vrai gâteau de filles, grandes ou petites, y'a pas d'âge pour se régaler !!

dscn2932

Cheesecake Pink Lady

 

Pour 8 gourmandes

30 mn de préparation

1 h de cuisson

12 h de repos

 

L'idéal pour le cheesecake, c'est d'être préparé la veille pour le lendemain.

 

Préchauffer le four à 190°c. Pendant ce temps, écraser dans un sac de congélation fermé avec un rouleau à pâtisserie 150g de biscuits de Reims roses ( il est préférable de ne pas utiliser un mixeur car cela ferait une poussière trop fine.) faire fondre 40 g de beurre et mélanger avec 40 g de noix de coco râpée et  les biscuits de Reims roses écrasés.

Répartir le mélange dans un moule à charnière de 20 cm de diamètre et bien tasser. Mon astuce: j'utilises un verre qui me sert à tasser à plat et fermement tout le fond (n'oublions pas que ce lit biscuité sert de fondations au cheesecakecheesecake !). Cuire pendant 10 mn puis baisser à 140°c la température.

Pendant les 10 mn de cuisson, battre 600g de saint Moret, afin qu'il soit crêmeux (juste ce qu'il faut, pas trop liquide ! Si vous avez un fouet électrique, une vingtaine de secondes suffisent.) Ajouter 100g de sucre, 2 cuillères à soupe rases de farine et 3 oeufs, en veillant à battre la préparation entre chaque ingrédient ajouté. Ajouter quelques gouttes d'essence de rose (n'ayez pas la main lourde surtout !! C'est très fort comme parfum !) et 100 g de crème fraîche épaisse, en mélangeant juste assez pour l'incorporer. Ajouter délicatement 250 g de framboises.

Verser la préparation dans le moule et cuire pendant 1H. Laisser encore reposer 1 h dans le four éteind, porte entrouverte ( la cuisson douce est ce qui donne encore plus d'onctuosité ). Sortir du four et laisser refroidir. Mettre au frigo pendant une nuit ( 10 h environ ). Le lendemain, démouler délicatement le cheesecake et décorer.

Pour ma part, j'ai rajouté du coulis de framboise sur le dessus et décorer avec des fraises et des petits coeurs en sucre mais on peut faire plus léger et ne mettre que des fruits rouges !

Publicité
Commentaires
K
Miam ! Ca a l'air délicieux, merci pour la recette.
P
Hummmm.... J'en mangerais bien une bouchée ;)
C
mille bravos car c'est un art de se faire plaisir! et comme c'est apétissant, miam! il y a aussi sur les cupcakes, à se damner.
M
merci de partager cette recette, elle me donne l'eau à la bouche!!!<br /> J'espère bientôt l'essayer et surtout la réussir!<br /> ton cadeau est vraiment joli à voir!
L
Mmmmmmmmmmmmmh ça à l'air incroyable !!
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité