Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
30 novembre 2007

Une journée au japon

Non, je ne suis pas milliardaire, comme ces femmes dans la pub qui partent au Maroc faire leurs courses pour le couscous du soir ! (Mais j'avoue j'adore cette pub !! Et surtout la tête de l'employée :) )
Mais j'ai la chance de vivre en région parisienne (ouais... je ne disais pas ça pendant les grèves !) et d'avoir accès à toutes ces choses qui m'aident à faire baisser le niveau de mon compte bancaire.
Donc aujourd'hui, c'était journée japonaise.
Pour commencer, direction le resto ( et oui, j'adore manger !). Les vrais resto japonais se trouvent entre Le Louvre et l'Opéra Garnier. Une soupe digne de Gargantua (nouilles, porc piquant...), des raviolis à tomber et le tout accompagné de thé froid.
Ensuite, direction la librairie Junku qui se trouve dans le même quartier et qui est la librairie japonaise ,par excellence. Parfaite pour y trouver de superbes livres de couture. Alors non, je ne parle pas Japonais (même si je l'ai étudié 1 an au lycée, croyez-moi ça ne suffit pas et puis j'ai quasiment tout oublié.) et il faut savoir que c'est très bien expliqué et compréhensible. Sans parler du fait que tous les livres de loisirs créatifs devraient prendre exemple sur ceux édités au Japon: c'est clair, précis. Bref, ludique et éducatif !
Direction le supermarché Japonais du coin pour y acheter des bonnes cochonneries de sucreries et du vrai thé vert. ( et oui, on se refait pas quand on est gourmande !). Bon, normalement, ma journée japonaise s'arrêtait là mais c'était sans compter  sur la magie  de Paris:  par hasard, je tombe sur une vente  de Noël  dans une école de langue  du  côté  de  Montparnasse. Et  la O  joie, O bonheur !  Ce sont des dames japonaises qui organisent  cette  vente.  Des  sourires  timides ,  du thé, des petits sablés  tous mignons offerts dès votre entrée: pas de doute, je suis tombé sur une pépite. Et là, LA découverte: une de ces charmantes dames vend des restes ( et quels restes !!) de tissus qu'elle a ramené du Japon. C'est trop beau et carrément pas cher ( je vous dit pas le prix tellement c'est indécent des prix pareils !). Et c'est qui qui est allé au Japon pour pas cher du tout ?

Publicité
Commentaires
J
Ce poste est super!J'adore la cuisine japonaise mais j'ai jamais mangé une vraie soupe...je rêve de me retrouver dans une librairie japonaise mais je sais où elles se trouvent...et moi aussi j'habite dans la région parisienne;)
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité