Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
7 janvier 2008

Un week-end au pays du Parapluie...

Ce week-end, je suis parti près de Royan avec mon amoureux.  Et dire que nous voulions faire une petite promenade sur la plage !! Il a plu tout le week-end des trombes d'eau ce qui a rendu toute activité impossible ! Ne serait-ce que faire le marché, ça a été une épreuve: le parapluie s'accrochait aux cordes des stands, aux autres parapluies...je comprend pourquoi les charentais se surnomment les "cagouillards" ( les escargots) !

Publicité
Commentaires
F
Je vie en Charente maritime c'est vrai il pleut mais il y fait aussi très bon y vivre , manque juste à connaitre de vrais charentais pas encore fais au bout de 16ans, que des brassage de population...............
M
c'est amusant, je suis originaire de St Georges de Didonne... les photos de plage sur mon blog ont été faites à st georges!<br /> Ce n'est pas vrai que c'est le pays de la pluie, il n'y pleut presque jamais en fait (comparé à Bruxelles où j'ai habité 1 an 1/2!)<br /> Surnommés les cagouillars... parce que les charentais n'aiment pas trop sortir de chez eux plutôt!!!
G
Je pense que les Charentais ne se surnomment pas uniquement "cagouillard" parce qu'il pleut toujours chez eux mais aussi parce qu'ils bavent peut-être un peu trop... (néanmoins, je n'ai rien contre les Charentais.)<br /> <br /> (53/ parmi la Ballade de G-V)
B
je suis une charentaise de naissance !!! je suis amoureuse de cette région ! même si effectivement, c'est le joli pays des cagouilles ...moi j'ai passé mon enfance entre angoulême, Jarnac, Vaux-Rouillac et l'île d'oléron (en charente marintime !! c'est pas pareil que la charente, attention !!! )
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité