Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
18 février 2008

Mes collections...

Je sais que je fais beaucoup de mystères sur mes collections ! Je travaille sur celles du printemps et de l'été mais aussi sur celles  de l'hiver prochain. Je cherche vraiment à créer des modèles que vous ne trouverez pas ailleurs car je pense vraiment que c'est là tout l 'intérêt d'un travail artisanal.  Pour l'instant, je ne dévoile qu'au compte goutte mes modèles sur mon blog car je tiens à avoir une vraie dynamique pour l'ouverture de mon entreprise.
Pour ce qui est des tarifs, je tiens à créer des modèles avec des gammes de prix raisonnables tout en tenant compte que chaque pièce est unique ou en série limitée et toujours fabriquée artisanalement. Oui, bien sûr, on ne trouvera jamais chez moi des bijoux au prix de certaines enseignes de grandes distributions spécilisées dans la bijouterie fantaisie...mais je ne pense pas que l'on puisse comparer les créations d'un artisan avec des produits manufacturés de manière industrielle. Chacun a sa place: son niveau d'exigence tant au niveau de la créativité que de la qualité et donc sa gamme de prix.
Je tenais à le rappeler; mais n'y voyez pas un signe d'agressivité car ce n'est pas du tout l'idée !! Je tiens juste à défendre mon métier, ma passion.
Bref, tout cela pour vous montrer ma dernière collection: " Les zozios". Et oui, c'est le printemps même dans mon atelier ! Et je constate que nous sommes nombreux parmis les créatifs à en avoir envie en ce moment: la création a encore de beaux jours devant elle dans notre joli petit hexagone.
Je trouve que l'oiseau est un vrai symbole de bonheur, de renouveau. Petite, j'avais des oiseaux exotiques ( des mandarins et des cordons bleus à joues rouges ) et je crois que cela m'a vraiment beaucoup marqué: leurs chants, leurs couleurs...
C'est donc finalement très naturel qu'ils fassent l'objet d'une collection ! Je cherche toujours une certaine poésie, une féminité un peu perdu dans nos vies à 100 à l'heure...j'espère que cela fonctionnera aussi avec cette nouvelle collection ! Je vous montre un pendentif de cette collection, monté sur un ruban d'organza.

Publicité
Commentaires
A
Tu as raison, ce qui est fait à la main minutieusement ne peut être comparable aux produits manufacturés. je suis moi aussi, une très grande fan des oiseaux, je trouve ce bijou très original, très beau, tu as beaucoup d'idée et de talent et pour le moment, ce n'est pas du déjà vu ! <br /> gros bisou et bonne continuation !<br /> nous avions eu des diamants mandarins et des canaries, avant nos hamsters russes et nos chats :)!
M
tu n'as pas besoin de te justifier... c'est tout normal!!!<br /> et les pendentifs sont très jolis!
F
Je suis entièrement d'accord avec ta conception. Moi, pour les sacs, je suis obligée de ne pas compter mes heures de travail, sinon le sac atteindrait des sommes folles, mais j'essaie de lui donner un prix qui ne le "brade" pas non plus. c'est un équilibre assez difficile à trouver. Mais on ne peut pas comparer avec un accessoire sortant d'une usine chinoise. En tout cas, ils sont très zolis tes zozios. Bises...
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité