Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
21 février 2008

C'était le 1er juillet 2006...

... je suis encore plus amoureuse  !
Line m'a gentiment invité participer à son album de la Saint Valentin ! Je garde un souvenir merveilleux de nos "oui" mutuels...
Cette photo date d'il y a moins de 2 ans mais depuis tant de choses se sont passées...la grossesse merveilleuse dans l'attente de notre petit Esteban...et puis tout a si vite basculé: le retard de croissance, la césarienne... et puis cette terrible découverte de l'état de santé de notre petit coeur...9 jours de souffrance, de peine, de peur... et en même temps l'espoir fou d'un miracle...un miracle qui n'aura jamais lieu...le 17 février, mon petit garçon aurait eut 5 mois... il commencerait les petits pots... au lieu de ça, je pense aux fleurs que je pourrais mettre sur sa tombe... il y a des jours où je tiens le coup, tant bien que mal... mais aujourd'hui je dois avouer que c'est encore plus dur que d'habitude...je me rend compte en regardant cette photo de mariage que la personne en robe de mariée est  morte avec Esteban...cette joie de vivre sans limite, cette insouciance... plus jamais je ne pourrais être comme j'étais avant...je dois me reconstruire mais ce qui est détruis l'est à jamais...vous qui avez vos enfants auprès de vous, vous pouvez comprendre ce dont je parle... imaginez un seul instant ce que serait la vie sans eux...j'aimerais tellement pouvoir prendre mon enfant dans mes bras une dernière fois...mais je ne peux même pas... autour de moi, on me dit " vous êtes jeunes, vous en aurez d'autres ! " Je sais que l'on cherche à nous réconforter mais imaginez que l'on vous dise cela... non, un enfant ne remplace pas un autre enfant...et en attendant de trouver la force et l'envie de faire un second enfant, il faut survivre...
Je suis désolée de ce poste qui n'est pas gai mais j'avais besoin de "jeter ma bouteille à la mer"...

Publicité
Commentaires
A
Je tombe sur ton blog... <br /> Je ne peux être que sensible à ton histoire, le 20 Mai dernier j'accouchais de ma seconde fille & un mois plus tard je perdais ma nièce agée de 3 ans renversée par une voiture. Elle avait le même age que mon ainée, on les appellait les jumelles, inséparables...<br /> Tout est si dur maintenant sans elle... Pour les parents qui se déchirent & pour nous aussi
E
Très touchant ce post...<br /> Il sera toujours avec toi...
L
J'ai les larmes aux yeux de vous lire. Aucun enfant ne le remplacera, c'est certain. Mais si vous avez la force de retenter l'aventure, un autre enfant vous comblera de joie, et Esteban sera toujours avec vous, proche de vous. Je vous souhaite de tout coeur une autre grossesse et ce grand bonheur, pas pour oublier, car c'est impossible, mais pour avancer.
T
Je suis arrivée sur ton blog en navigant sur les blogs de Macarons, félicitations pour tes créations de bijoux, les boucles d'oreilles sont superbes et toutes, je bricole aussi quelquefois, et .....en principe mon blog, est un blog de poésie pour le moment, <br /> <br /> Je ne reste pas insignifiante a ton histoire, j'ai "perdue aussi ma fille ainée et, a l'age de dix ans" donc je peux savoir... le deuil est une longue période qui dure environ 18 mois, les phrases de la famille type, tu peux en avoir d'autres, ainsi que les médeçins, je connais trop bien, tant et si bien, qu'a force d'en avoir envie, je faisais de la "grossesse nerveuse" populairement dit, et mon taut de prolactine était tellement élevé que je ne pouvais rester enceinte une nouvelle fois et ceci pendant presque trois ans, (mon généraliste m'avait même dit, tu perds du temps a déprimer) merçi!!! comme si cela n'était pas normal aprés un incident de la sorte, si tu a envie de pleurer ne culpabilises pas, c'est normal, bien plus que de renfermer tes larmes, nous vivons dans une culture ou il faut cacher sa peine, mais si tu dissimules trop, c'est tout ton organisme qui tirera la sonnette d'alarme, c'est pourquoi, il faut absolument en parler comme tu le fais ici, ou encore en parler avec ton époux qui a l'air charmant, c'est la seule chose qui te reste, en parler avec les grands méres, et les grands péres, si tu en a envie, portes le deuil, cela aide contrairement a ce que l'on fait actuellement, tu t'habilles pas tout de noir, mais tu mets un petit signe comme autrefois comme un élastique sur le revers de tes vestes et manteaux, et ou un gros bouton noir, et quand on te demanderas ? c'est quoi, ton bouton ? ou bien encore, c'est quoi ton élastique là ? tu te feras un bonheur de dire tout simplement.... Plus besoin de faire bonne figure ! contre mauvaise fortune, le deuil est un rite, et bien domage que ces rites ne soient plus respectés car ils aident vraiment a avancer dans la bonne direction, et moi qui avait une autre fille (pour la protéger je lui avait dit que sa soeur était partie au Paradis) erreur, grossiére erreur, car un enfant même trés jeune est capable de comprendre plus de chose qu'un adulte, ainsi, ma deuixiéme fille qui était agée de 4 ans a ce moment là, environ deux mois aprés m'a dit et "alors moi aussi je veux y aller au Paradis puisque c'est si bien", et alors là, on pose tout et on recommence.... on reexplique tout avec les vrais mots, celui de dire "voilà, c'est fini, il ou elle est mort", tu te souviens, nous sommes allés au cimetiére, et aprés le cimetiére il n'y a plus rien.... seulement les fleurs pour le souvenir...<br /> <br /> D'y penser c'est normal, c'est trop récent, et même lorsque tu auras retrouve le goût de recommencer, tu y penseras encore et toujours, un enfant ne se remplace pas par un autre, mais cela aide a combler le vide de la perte de ton premier qui hélas restera toujours pour toi a la place d'ainé, <br /> <br /> C'est trés dur d'accepter qu'un enfant soit malade et qu'il parte ainsi, la vie fut ainsi pour toi et ton mari, et hélas je dirais que des anomalies de ce genre renforcent un couple et le solidifient, et aussi rendent plus forts, je vous le souhaite du fond du coeur...<br /> <br /> Cordialement toutes mes pensées pour une réorganisation affective bien méritée....
N
je t'envoi pleins de bises, de bulles d'espoir...
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité