Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
25 février 2008

Tout d'abord, merci à toutes pour vos

Tout d'abord, merci à toutes pour vos commentaires concernant mon dernier poste !! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela fait du bien de lire vos messages de soutien... pour moi et mon mari, Louis !!
Le moral est mieux depuis quelques jours... je ne sais pas si c'est le soleil, le temps qui fait son travail...beaucoup d'émotions par moment quand même mais c'est globalement mieux quand même ! Alors merci à toutes car vos messages m'aident beaucoup aussi !
Sinon, je ne vous avait pas encore montré les commandes de la Saint Valentin ! En voilà une assez particulière qui m'a été faite par un Valentin pour sa chérie...une commande assez spéciale et c'est ça que j'adore !!
La demoiselle en question a une bague fantaisie très baroque qu'elle adore et son amoureux m'a donc demandé si c'était possible de faire un sautoir assorti. Ma réponse: TOUT EST POSSIBLE !!
Le but n'était pas de faire une copie parfaite de la bague mais de garder l'esprit pour que le tout soit cohérent.
Quand j'ai eut cette bague entre les mains, j'ai imaginé une histoire, un passé... le style est très marqué; j'imagine bien cette bague au doigt d'une femme lettrée au Moyen-âge... une sorte de gri-gri magique... une légende... pour moi, ce fut un coup de foudre pour cette bague ! Tellement énigmatique ! Ado, une de mes tantes m'a offert un livre sur les légendes et les mythes en Provence et j'ai tout de suite imaginé cette bague dans ce livre. J'ai d'ailleurs utilisé ce fameux livre pour les photos !!
Pour info, parmis les breloques qui pendent au bout du sautoir, il y a un minuscule grelot, une clef, une améthyste...
On ne sait jamais si on ne va pas trop loin quand on imagine un bijou... est-ce que on ne s'éloigne pas trop des envies de la cliente... mais bien au contraire, j'ai été très contente de voir que le Valentin était très content de sa commande et que la Valentine a adoré le sautoir !! Un vrai plaisir !100_2021

Publicité
Commentaires
J
Olympe, c'est vraiment merveilleux que tu t'appliques tellement pour faire un bijou, c'est ça le travail d'artiste - de laisser un petit bout de soi dans l'objet qu'on crée! Je crois que tu as réussi le challenge de Valentin! Bravo! Moi,j'aime les breloques !
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité