Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
14 octobre 2009

Ma recette culte...

dscn0082

Cette recette, je la fait depuis des années ! Mes anciens collègues l'adoraient et mon directeur m'en réclamait même !! Mon chéri - qui n'était pas gourmand avant de me connaître ! He he !!- adore ces madeleines. Je le soupçonne de m'avoir épousé pour ça ( et mon cake aux olives !! )...Je la tiens de ce livre culte ( une merveille !) qui donne bien des idées pour rentabiliser les moules en silicone !

dscn0095

Madeleines au cacao et beurre salé

 

Pour 16 madeleines

Cuisson: 8mn.

 

Préchauffer le four à 240°c. Pendant ce temps, faire fondre 80 g de beurre demi-sel. Mélanger 80 g de farine, ½ sachet de levure, 80 g de sucre et 15 g de cacao amer.Ajouter 2 oeufs et battre. Incorporer le beurre fondu et 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide.

Une fois la pâte bien homogène, verser une cuillère à soupe de pâte dans chaque alvéole du moule. Cuire pendant 4 mm, puis baisser la température à 180°c pendant encore 4mn.

Faire de même avec la seconde fournée.


cuisine16

Publicité
Commentaires
M
Miam, miam, une autre recette à tester d'urgence!<br /> Aprés les madeleines au miel, canelle et fleur d'oranger (recette trouver sur un autre blog), je crois que ces madeleines vont beaucoup plaires!<br /> bises
M
simplement succulente
B
j'ai réalisé ta recette ce we et on s'est régalés merci encore
L
Merci beaucoup, j'ai testé et par chez nous on adore ! c'est déscidé je commande le livre, c'est justement un des rares que je n'ai pas d'elle !
M
j'ai faimmmmmmmm!!!!!!
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité