Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
19 novembre 2008

La B.O du mercredi (épisode 2 ):


Roméo + Juliette Introduction
envoyé par barbarius_76600

Cette semaine, j'avais envie de partager avec vous la Bande Originale d'un film surprenant : Roméo et Juliette de baz luhrmann.

Le réalisateur et son équipe se sont attaqués à l'histoire d'amour mythique. Le défi était de combiner les dialogues originaux de Shakespeare ( l'anglais du 16ème siècle est comparable au vieux français !! )  tout en faisant un film encré dans la modernité, d'où les décors, les costumes... 

La bande originale est vraiment un outil majeur pour le cinéaste car il permet d' "accentuer " le visuel, les émotions...

Peut-être connaissez-vous ce film... N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous l'avez vu ou pas, aimé ou détesté... Ou si j'ai réussi à vous donner envie de le (re)voir !

( Et maintenant, vous filez voir Béné si ce n'est pas encore fait ! )


Découvrez Stina Nordenstam!

Publicité
Commentaires
O
Delphine : Merci de ton commentaire Delphine :) Quand j'ai vu pour la première fois ce film, j'étais encore lyçéenne et je peux te dire qu'il n'était pas du goût des jeunes de mon âge !! Le texte original en était la principale cause. J'avais déjà lu la pièce et j'ai adoré dès les premières pages. Cette adaptation reste a mon sens la plus interressante et la plus originale.
D
connu outre atlantique ou j'habite et je ne me souviens si la 1ere fois que je l'ai vu ct ici ou en France!!!!!!!!! Mais g adore le contraste du moderne et de cette piece mythique.@ bientot from philadelphie
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité