Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
3 février 2010

Se mettre au vert...

dscn1686

La déco juste au dessus du lit de Circé ( Affche Madame Mo- dont je suis une grande fan - stickers de chez Maison du Monde ).

J'avais ce coupon de jersey vert depuis le début de l'automne, il était temps de lui faire sa fête !  Et puis j'ai des envies de Printemps ( oui, bon toute l'Année, c'est vrai... D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il est déjà arrivé quand je regarde la chambre de Circé : des papillons, des oiseaux... ).

dscn1682

Coupon de Jersey du marché acheté pour... 1 euro ! ( He he !! )

Le patron de base est le modèle C du livre N° 67 des JCA, le fameux livre de Nani Iro. Plusieurs modif' au patron de base : une encolure plus profonde, 5 bons centimètres rajoutés dans le bas, des emmanchures rallongées de 10 cm et des plis creux à la base de chaque épaule pour donner un petit côté loose à ce T-shirt certe basique mais super agréable à porter ( sans parler de la vitesse à laquelle ce petit haut se fait...).

dscn1692

Et histoire de s'amuser  faire venir le printemps, un pe'tit coup de tampon en haut de l'encolure ( au dos) avec de l'encre textile achetée chez Junku. Un vrai jeu d'enfant : on tamponne, on passe au fer environ 20 secondes et ça tient au lavage ! J'ai pas finis de jouer avec ça, c'est moi qui vous le dis !! Et vous, vous attendez aussi l'arrivée du printemps avec impatience ?

Edit' de l'après midi : Pour répondre à Charlotte, une pt'ite photo avec le t-shirt porté ( pas super mais c'est pas évident !! ) :

dscn1795

Publicité
Commentaires
P
Salut, tres beau blog !
C
pas mal du tout, mais comment faites vous pour coudre les JCRA ? y a une traduction ?
N
aaah j'en tiens une qui a cousu du jersey il n'y a pas très longtemps donc... alors je me permets une petite question: utilises tu ta machine avec des aiguilles spéciales ou une surfileuse ?? <br /> j'adore l'idée du tampon!!
C
Trés chouette , j'adore !
C
j'adore, la coupe / forme et la couleur, vraiment très sympa
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité