Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadabra C moi
13 avril 2010

Defi'13 d'Avril: Végétal...

dscn2521

Je peux affirmer sans mal que le mois de mars ( et ce début d'avril...)a été le mois de la Loose: je vous passe sous silence le nombre de vêtements cousus pour Circé qui se sont avérés trop grands... Pour le moment, au lieu de préparer la garde-robe de printemps, c'est celle d'Automne qui se remplit... Je réalise que ma puce est un format crevette puisque elle est fine par rapport à sa taille ( ça c'est sûr, ça vient pas de moi...). Donc le 12 mois est immense mais le 6 mois ne va plus lui profiter longtemps... Bref, je passe mon temps à décalquer et adapter des patrons... Faut espérer que je vais y arriver car là ça devient critique... "En mai, fait ce qu'il te plait " risque d'etre le mois naturiste pour Circé !!

dscn2524

Mais tout de même j'ai réussit à lui bidouiller une petite robe ( mais pour cet été...). J'avais vaguement imaginer me faire  des bretelles pour un débardeur estival lorsque j'avais tricoter la bande de dentelle de ces mitaines...Et puis la robe granny de Magali m'a fait rêver... Mais voilà, le crochet je ne maitrise pas encore ( mais je sens que je vais me pencher sur la question ) donc jai adapté la bordure dentelle pour faire une petite robe à Circé... J'ai quand-même lutté fait les bretelles au crochet, LE gros exploit( je suis gauchère et si je tricote comme une droitière, rien à faire pour le crochet je n'y arrive pas donc c'est main gauche et puis voilà ! ) Un peu de kaleïdo de la Droguerie ( couleur "crême de cassis" si je me souviens ), un rectangle de liberty Tatum prunelle en 65 cm par 40 cm. On fronce les 65 cm après avoir cousu et fait les ourlets ( oh la la, la groooosse couture !!), on coud la bordure dentelle ( 45 cm de longueur), on ajoute un petit bouton en nacre moutarde et voilà une robette pour les beaux jours ! 

dscn2526

Pour mémo, je vous donne le point employé pour ce motif dentelle :                                                                            Monter 6 mailles                                                                                                                                                                Rang 1:(endroit du travail) 1maille endroit, tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit, 1 jeté, 1 maille endroit.                          Rang 2: 1maille endroit, tricoter (1 maille endroit, 1 maille envers) dans le jeté, tricoter 2 mailles ensemble à l'envers, 1 jeté, 3 mailles endroit.                                                                                                                                                          Rang 3: 1maille endroit, tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit, 1 jeté, 5 mailles endroit.                                                   Rang 4 : Rabattre 2 mailles, tricoter 2 mailles ensemble à l'envers, 1 jeté, 3 mailles endroit.                                         Répéter ces 4 rangs.

Et alors, porté ça donne quoi ?

dscn2534

dscn2532

dscn2531

dscn2454

dscn2529

dscn2437

Mmmh, je craaaaaaque !!!!!

Publicité
Commentaires
V
Magnifique ...<br /> Je suis fan du petit débardeur (que je verrais bien pour moi), du mélange liberty/mailles crochetées, de la bouille coquinette du petit modèle.<br /> Je vous souhaite une très belle année ... bien remplie et créative ;)
L
Mais elle est trop belle c'te puce !!! je craque complètement !!!<br /> Bon sa petite robe aussi est toute jolie mais faut dire que le petit modèle la met bien en valeur !! <br /> Bon je découvre tout juste ton blog alors je file voir la suite … à bientôt !
L
bonjour merci beaucoup pour ton tuto !!!<br /> je n'arrive pas a faire le rang 2 au niveau de "tricoter 1 maille endroit 1 maille envers dans le jeté" ...peux tu m'aider?? <br /> merci !<br /> sandra.
F
Quelle ange!! elle est si jolie!! cette tunique lui va à ravir
L
mon dieu qu'elle a grandi!!! C'est fou comme elle a changé. tjs aussi mimie ta petite puce.
Abracadabra C moi
  • Entrez dans mon univers coloré, peuplé de mes passions créatives : ma petite vie pleine de couture, tricot, bijoux, cuisine, salons, expos, livres, loisirs créatifs, musique et bidouillages en série.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Abracadabra C moi
Newsletter
Publicité